Marie-Soleil Labelle

Pilote professionnelle au sein de l’équipe de course TWOth Autosport, basée au Calabogie  Motorsports Park, en Ontario,

Marie-Soleil Labelle incarne la passion et la détermination dans le monde du sport automobile. Marie-Soleil possède ses licences en circuit routier canadienne ainsi que ses licences completes avec Sports Car Club of America 2025.

Étudiante-athlète, elle poursuit un double baccalauréat en génie mécanique et technologie de l’information à la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa, où elle conjugue rigueur académique et engagement en compétition.

En tant que présidente de MSL Course Communication, une entreprise fondée en janvier 2024, Marie-Soleil a créé un écosystème favorisant l’égalité, l’équité et l’inclusion de la différence. Elle exploite la puissance du sport automobile pour offrir des expériences uniques à travers des conférences immersives en piste, sollicitant les cinq sens pour marquer les esprits et transmettre des outils favorisant la résilience.

Fière supportrice de la Fondation V42 depuis 2017, elle contribue activement à la mission de soutien aux membres actifs et vétérans du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada. Porte-parole du comité international Raising Awareness of Developmental Language Disorder (RADLD), son histoire authentique a traversé plus de trois continents en quatre ans, inspirant notamment un projet de recherche de l’Université de Sydney en Australie.

Depuis 2018, elle est également ambassadrice de Make-A-Wish® / Rêves d’enfantsᴹᴰ Canada, mettant son énergie au service de la réalisation des rêves d’enfants gravement malades. En 2020, elle a recueilli plus de 10 000 $, lui permettant d’exaucer son premier vœu, et en 2022, elle a accompagné une famille de rêve lors du Grand Prix de F1 du Canada.

Profondément engagée dans
le don à la communauté

Marie-Soleil multiplie les initiatives :

Le programme des oursons en peluche avec la Fondation V42,
Le GP3VERT, une initiative de stages en milieu de travail pour les jeunes vivant avec un Trouble Développemental du Langage (TDL),
Des expériences inclusives en sport automobile, comme l’invitation de Benjamin Gratton du Monde de Benjamin, qui a marqué les esprits.
À ce jour, elle a collecté plus de 25 000 $ pour les fondations qu’elle soutient.

Osez prendre la piste avec Marie-Soleil en 2025 !

Rejoignez-la lors des événements « Retour en Piste » et contribuez généreusement à ses causes !