MARIE-SOLEIL LABELLE | PILOTE NO. 999

La Puissance du Sport Automobile

Née le 09 janvier 2004 à Gatineau, Marie-Soleil débute très jeunes les arts martiaux et rejoint, le rang des SHODANS  (ceinture noir premier degré) en karaté de style Japonais.  Au début de l’adolescence Marie-Soleil débute le karting intérieur comme hobby; quelques temps après avoir débutée, Marie-Soleil se fait remarquer et offrir de rejoindre une académie de karting.

Marie-Soleil débute le Karting sanctionnée par l’Autorité Sportive Nationale du Canada (ASN CANADA); déléguée au Canada de la Fédération International Automobile (FIA), en Briggs & Stratton | Rotax Max Jr| Formule 125 (Shifter Kart).  À travers les années, Marie-Soleil course au niveau Régional, Provincial ainsi que National en prenant part à divers championnats tels le Canadian Open et le Pfaff Kartsport Cup.

Se démarquer en tant que pilote féminin dans un sport traditionnellement d’hommes n’est pas une question de chance.  Après avoir démontré ses habilitées de pilote en karting durant les dernières années, Marie-Soleil a eu l’immense privilège de se joindre à la sixième  saison de la série canadienne Coupe Nissan Micra.  Le 25 juillet 2020, Marie-Soleil c’est présentée au prestigieux Circuit Mont Tremblant pour la première manche de la Coupe Nissan Micra étant la plus jeune pilote recrue de l’histoire de la série canadienne Coupe Nissan Micra avec sa Nissan nismo Micra, #999, aux couleurs de l’Équipe de course Musée Gilles-Villeneuve.  

En préparation de la saison de course 2021, Marie-Soleil termine son cinquième secondaire (2020 – 2021) au Collège St-Joseph de Hull. Maintenant que Marie-Soleil à été admise à la Faculté de Génie de l’université d’Ottawa.

Marie-Soleil est une des NOMINEE SCHULICH LEADER 2021. Les NOMINEE SCHULICH LEADER 2021 représente le meilleur étudiant en STEM à l’esprit entrepreneurial de leur promotion et devient à leur tour admissible à gagner une bourse prestigieuse.

Les NOMINEE SCHULICH LEADER 2021 démontrent:  Excellence académique, ET Leadership, charisme et créativité.

Avec l’appui de l’Équipe de course 2021 Musée Gilles-Villeneuve, le Musée Gilles-Villeneuve, mon coéquipier Nicolas Barrette ainsi que la VITRINE 2021 des partenaires; je vais véhiculer tout au long de l’année 2021 deux messages très importants pour moi.

Regroupement Langage Québec
TDL et troubles associés

Le Trouble Développemental du Langage (TDL )(anciennement appelé “Trouble Primaire du Langage” ou “Dysphasie”) est un dysfonctionnement qui affecte la communication de manière plus ou moins sévère.

Contrairement au retard de langage qui est provisoire, le TDL est structurel et persistant.

Je suis fière d’avoir acceptée d’être la porte-parole 2021 du Regroupement Langage Québec, car je vis moi-même avec une différence, soit un Trouble Développemental du Langage (TDL).
www.langagequebec.ca

MAKE-A-WISH® / RÊVES D’ENFANTSMD CANADA :

Depuis août 2018, que j’aide à la réalisation du plus grand rêve d’un enfant gravement malade de la Fondation.

Je suis extrêmement frère d’être Ambassadrice Make-A-Wish® / Rêves d’enfantsMD Canada pour une troisième année consécutive.

Cette année, l’Équipe de course 2021 Musée Gilles-Villeneuve et la VITRINE 2021 des partenaires continueront à amasser des dons et aider à la réalisation du plus grand rêve d’un enfant gravement malade.

Il sera bien sûr possible de nous d’appuyer tout au long de l’année 2021 avec des dons, (aussi petit soit-il).

Je vous invites à visiter l’onglet Make-A-Wish® / Rêves d’enfantsMD Canada via mon site
(www.mariesoleillabelle.com).

Notre but est d’amasser un deuxième rêves soit un montant de $ 10,000.00 et ainsi aider à la réalisation du plus grand rêve d’un enfant gravement malade de Make-A-Wish® / Rêves d’enfantsMD Canada www.makeawish.ca

RETOUR SUR 2020

En juillet 2020, Make-A-Wish® / Rêves d’enfantsMD Canada me contacte pour m’annoncer que j’ai atteins mon but initial, soit d’amasser plus de $ 10,000.00 afin d’aider à la réalisation du plus grand rêve d’un enfant gravement malade.  Le rêve est porteur d’espoir et d’encouragement pour la famille.

En août 2020, Le Service de Police de la Ville de Gatineau (SPVG) en partenariat avec moi (Marie-Soleil Labelle la plus jeune pilote recrue (féminin) de l’histoire de la série canadienne Coupe Nissan Micra ainsi qu’une « figure jeunesse exemplaire « pour les jeunes conducteurs avec Auto Sport Québec (ASQ ) diffusent un message de prévention dynamique sur la vitesse en milieu urbain chez les jeunes.